All

3 conseils pour simplifier un déménagement longue distance

Si vous faites partie des millions de Canadiens qui ont déménagé une maison ou une entreprise au cours des dernières années, alors vous êtes conscient du stress et des pressions qui accompagnent un déménagement. Ces contraintes ne sont augmentées que lorsque vous effectuez un déménagement longue distance, c’est-à-dire tout déménagement qui couvre plus de cent milles. Les déménagements longue distance nécessitent de la patience, de la persévérance et un partenariat avec une grande entreprise de déménagement.

Cependant, même avec les meilleurs déménageurs, il y a encore certaines choses que vous pouvez faire vous-même pour simplifier le processus. Cet article fournit cinq conseils, qui ont été rassemblés par des experts du secteur, pour simplifier un déménagement longue distance. L’objectif est de vous préparer pour votre déménagement, afin que vous puissiez vivre une expérience agréable et sans effort.

Les trois astuces pour simplifier un déménagement longue distance

Le premier conseil pour simplifier un déménagement longue distance est de comprendre un terme de l’industrie appelé « première date de livraison disponible ». Chaque fois que vous faites transporter des articles par une entreprise de déménagement, celle-ci est contractuellement tenue de livrer ces articles dans les trente jours ouvrables suivant la première date de livraison disponible. La première date de livraison disponible est le premier jour possible où vous êtes prêt pour la livraison de vos biens et donc le premier jour où ils peuvent être livrés. Les entreprises de déménagement coordonneront leurs livraisons avec la première date de livraison disponible afin qu’il y ait une perte de temps pendant le processus de transport. En programmant leurs livraisons autour de la première date de livraison disponible, les entreprises de déménagement évitent d’avoir à attendre la livraison d’un envoi (ce qui vous coûte de l’argent à vous et à l’entreprise de déménagement). Lorsque vous comprenez la « première date de livraison disponible », vous pouvez choisir la meilleure heure et la meilleure date pour l’arrivée de vos articles et, en fin de compte, planifier votre déménagement plus efficacement. Si vous avez besoin de temps pour préparer votre nouvelle maison avant l’arrivée de vos articles, choisissez votre F.A.D.D. par conséquent. Si vous voulez que vos affaires arrivent précisément au moment où vous le faites, vous devez régler votre F.A.D.D. afin que vos articles arrivent en conséquence. Lorsque vous pouvez planifier efficacement, vous pouvez simplifier un déménagement longue distance, alors n’oubliez pas d’étudier la « première date de livraison disponible ».

Le deuxième conseil pour simplifier un déménagement longue distance est de comprendre les différents frais accessoires que vous pouvez et pourriez être facturés lors de votre déménagement. Les déménagements longue distance sont soumis à des frais qui incluent les frais d’escalier, les frais d’ascenseur, les frais de transport longue distance, les frais de navette, les frais de stockage, les frais d’arrêt supplémentaire et les frais d’articles encombrants, en plus de différer des déménagements locaux en ce qu’ils sont facturés en fonction du poids ou de la taille. au lieu d’heures de travail. Des frais d’escalier et d’ascenseur s’appliquent si les déménageurs doivent transporter des articles dans huit escaliers ou plus, ou s’ils doivent utiliser un ascenseur. Des frais de transport long s’appliquent lorsque l’entreprise de déménagement doit transporter des articles à plus de soixante-quinze pieds lors du trajet entre la destination de déchargement ou de chargement et le camion. Ces frais augmentent avec chaque incrément supplémentaire de cinquante pieds. Des frais de navette sont encourus lorsque l’entreprise de déménagement doit utiliser un véhicule plus petit pour transporter vos articles du camion à la destination finale de déchargement (cela se produit lorsque le camion ne peut pas tenir à ou près de l’emplacement final). Les frais de stockage et les frais d’arrêt supplémentaires sont le résultat du fait que l’entreprise de déménagement doit stocker vos articles pendant une période de temps ou doit décharger à plusieurs destinations. Les frais d’articles encombrants sont spécialisés et dépendent de l’article, de sa taille et des outils nécessaires pour le transport de cet article particulier. De plus, les déménagements longue distance sont facturés au pied cube ou au poids total, plutôt que par un minimum de main-d’œuvre (comme pour les déménagements locaux). Avec une meilleure compréhension de ce que vous devez payer pour un déménagement longue distance, vous pouvez faire un calcul approximatif de ce que votre déménagement peut coûter, et vous pouvez vous préparer à tout problème qui pourrait augmenter le prix total.

Le troisième conseil pour simplifier un déménagement longue distance est d’avoir un camion dédié. Il s’agit d’un service qui coûtera des frais supplémentaires, mais il ajoutera un niveau de commodité à votre déménagement qui en vaut le coût. Dans l’industrie du déménagement, le terme camion dédié fait référence à un camion qui n’est utilisé que pour une seule expédition. Cela offre l’exclusivité de faire voyager vos articles seuls et la commodité de ne faire aucun autre arrêt ou livraison du camion. Souvent, avec les déménagements longue distance, différentes expéditions sont chargées dans le même camion, de sorte que l’entreprise de déménagement puisse s’occuper de plusieurs déménagements au cours du même voyage. Mais, avec un camion dédié, il n’y a qu’un seul envoi transporté à ce moment-là. Parce que l’entreprise de déménagement perd l’opportunité d’accepter d’autres expéditions, elle facture plus pour le service de camion dédié. Si vous voulez avoir la confidentialité de vos articles, ainsi que la garantie qu’ils ne font aucun autre arrêt avant d’arriver à votre emplacement, alors vous voulez un camion dédié. C’est le moyen le plus simple de transporter vos objets d’un point A à un point B lors d’un déménagement longue distance.

Related Articles

Back to top button
Close